Déménagement et transport de coffre-fort

Le coffre-fort est souvent lourd et volumineux. L’emporter avec vos autres affaires dans un camion de déménagement classique est impossible du fait de son poids, de sa complexité et des objets de valeur qu’il peut abriter. Faire appel à des professionnels s’impose et Déménagement Defoort est votre meilleure option.

Une tâche complexe

Déménager un coffre-fort ne se limite pas à prendre l’objet dans ses bras, à le sortir de la maison et à le mettre dans la voiture, mais cela implique un mode opératoire complexe. Contrairement aux autres meubles, il est souvent fixé au sol ou au mur. La première mission des professionnels est ainsi de le détacher en toute sécurité et en prenant soin de ne pas endommager son support de fixation. Les agents de Déménagement Defoort disposent pour cela d’un outillage spécifique et d’une forte expérience dans ce domaine.

Une fois le coffre-fort désolidarisé avec le support, l’étape suivante consiste à le transporter jusqu’au véhicule. Dans la majorité des cas, les coffres-forts passent difficilement la porte, le couloir ou la cage d’escalier et dans ce cas, l’entreprise opte pour le passage par les fenêtres.

Quelques conseils

Le déménagement d’un coffre-fort ne peut passer inaperçu et ce, même si Déménagement Defoort s’efforce de bien dissimuler l’objet transporté. De ce fait, pour sécuriser vos biens, il vous est conseillé de vider entièrement son contenu à l’abri des regards et de les transporter vous-mêmes en mode incognito.